fbpx

Le transfert des connaissances s’adresse aux entreprises ou aux organisations qui désirent sécuriser leurs compétences stratégiques, afin d’assurer la continuité et la pérennité de leur savoir organisationnel en place.

Avec sa démarche éprouvée, PB Dimension RH permet aux organisations de développer leur capacité à transmettre les savoir-faire et savoir-être, en s’appuyant sur le partage d’expériences et en créant des espaces de travail en commun et de collaboration entre le détenteur de savoir-faire et le ou les bénéficiaires du transfert.

Notre équipe de stratèges RH adapte pour chaque organisation son approche globale en tenant compte de facteurs comme la technologie, l’écart entre les générations, la diversité culturelle et les styles d’apprentissage.

Les avantages de procéder à du transfert de connaissances :

  • Accélère le perfectionnement des nouvelles recrues.
  • Réduis l’impact du départ des employés.
  • S’approprier un savoir avant qu’il ne quitte l’organisation assurant ainsi la continuité des activités et des services.
  • Réduis le risque des politiques élaborées ou des décisions prises s’il n’y a pas d’historique des pratiques exemplaires, du savoir et de l’expérience.
  • Réduis le chevauchement des tâches.
  • Permets aux organisations d’utiliser plus efficacement leurs connaissances.
  • Favorise la transmission ou l’échange des connaissances si le transfert des connaissances est intégré dans les tâches quotidiennes des employés (ex. : plans de travail).

L’approche de PB Dimension RH permet de développer la capacité de votre organisation à transmettre ses connaissances ou savoirs théoriques, notamment celles acquises par le biais de formation, documentation ou procédure, mais aussi et surtout les savoir-faire et savoir-être issus de l'expérience.

Selon un processus structuré, PB Dimension RH accélère les processus d’apprentissage à travers l’action!